Marchés

Les flux rss du siteImprimer la page

Que ce soit les marchés "Bienvenue à la Ferme" ou les "Marchés des Producteurs de Pays", ils sont composés uniquement de producteurs fermiers et artisanaux, ces marchés privilégient le contact direct entre producteur et consommateur. Vous les reconnaitrez grâce aux logos et à ces marques déposées qui les identifient et en font des marchés uniques.

Les Marchés des Producteurs de Pays

Chaleureux, variés, colorés et conviviaux, les Marchés de Producteurs de Pays rassemblent les meilleurs produits locaux en direct de la ferme ou de l'atelier de l'artisan.

Deux points forts à leur actif :

  • la vente directe du producteur au consommateur ;
  • l'authenticité des produits préparés à partir des savoir-faire traditionnels de chaque " pays ".

Dans ces marchés vous trouverez beaucoup de produits alimentaires mais aussi des produits issus de l'artisanat traditionnel propre à chaque " pays ". Suivant les cas, ces marchés sont saisonniers, annuels ou ponctuels. Ils ont lieu en journée ou en veillée.

Vous pouvez y faire vos achats des meilleurs produits locaux et, dans certains cas, consommer sur place. Ces marchés de producteurs sont gérés par une charte de bonne pratique.

 

 

Retrouvez vos Marchés de Producteurs de Pays par département

 

Haute-Corse Les marchés d'été et de printemps

"MMP" de Ghisonaccia 

Jusqu'au 30 octobre, la Chambre d'Agriculture de la Haute-Corse et la Municipalité de Ghisonaccia organisent tous les premiers mercredis de chaque mois, le Marché de Producteurs de Pays sur la place de la Mairie. 

"MMP" de Ville di Pietrabugno

Jusqu'au 30 septembre, la Chambre d'Agriculture de la Haute-Corse et la Municipalité de Ville di Pietrabugno organisent tous les samedis le Marché des Producteurs de Pays sur la place Francois Mattei à Toga.