la charcuterie Corse

Les flux rss du siteImprimer la page

Les produits authentiques à la portée de tous

La Corse est connue de tous comme étant un grand centre de production de charcuterie de qualité. La passion pour la charcuterie Corse s’est transmise de génération en génération par les agriculteurs. A l’issue des améliorations qui ont été effectuées, il en découle des produits authentiques et gustatifs venant des fermes. Il en existe plusieurs types. Chaque gamme de charcuterie possède ses propres spécificités. 

Des charcuteries authentiques et bios

Le terme « authentique » est ici évoqué parce que la charcuterie Corse est à la fois traditionnelle et unique. Chaque fabricant y laisse sa signature qui va jouer un rôle déterminant sur sa présentation et son goût. Les produits sont issus des animaux élevés spécifiquement dans des fermes en Corse. Ces derniers se nourrissent des châtaignes, les racines, insectes et des glands qui se trouvent dans les végétations. Afin d’assurer la sécurité des consommateurs, les charcutières suivent scrupuleusement les normes durant la réalisation des processus de transformation. 

Des produits issus d’une vraie passion pour la charcuterie

Pour les charcutières, produire de la charcuterie Corse est une vraie passion. Celle-ci commence dès l’élevage des animaux, jusqu’à leur transformation en saucissons, coppa, jambon sec et bien d’autres encore. C’est cette ferveur qui fait l’originalité et la saveur des produits. D’ailleurs, pour produire de la charcuterie, une charcutière suit scrupuleusement plusieurs étapes telles : la salaison de la viande, le rinçage et l’aération, le séchage,…  

Plusieurs charcuteries au choix

Pour les amateurs de charcuterie Corse, il est important de noter qu’il existe plusieurs gammes de produits. Chaque panier possède son propre histoire, ses spécificités. 

Il est important de noter également qu’il existe des charcuteries qui sont disponibles tout au long de l’année, et d’autres à certaines saisons. Parmi les sélections, voici une liste de propositions : coppa, jambon sec, figatelli, lonsu, panzetta, saucisson, terrine, pâté, et autres. Il faut bien noter que la salaison des morceaux est un facteur clé qui fait varier le goût des charcuteries.