les vins corses

Les flux rss du siteImprimer la page

Les vignobles Corses, entre mer et terre

En plus d’être une île de destination touristique très prisée, La Corse est également populaire pour ses vignobles. On recence déjà plus d’une centaine de vins Corses. C’est l’endroit idéal pour découvrir les meilleurs vins venant des grands crus. D’ailleurs, il existe des classements qui mettent en valeur les excellentes bouteilles. Et ce, dans chaque catégorie, à savoir : blanc, rouge et rosé. De quoi donner une idée sur le type de vins le plus appréciés par les consommateurs.

 

Les particularités des grands crus Corses

De nature, boire du vin fait référence à une certaine élégance. En effet, de la manière dont il faut tenir le verre, d’agiter le vin avant de le goûter, rien de comparable. Tous amateurs de vins Corses savent très bien savourer ce moment très spécial. La question qui se pose est actuellement, qu’est ce qui fait que les grands crus de Corses sont si spéciaux. La réponse à cette question est simple. L’île pratique la culture de vignoble depuis des années. A travers ses expériences, ainsi que la passion des agriculteurs dans le domaine ont alors produits les meilleurs vins du monde. En Corse, la plus grande partie de la production est dominée par les vins rouge et rosé. N’empêche qu’il existe des vins blancs de très bonne qualité au sein de l’île.

A titre indicatif, il existe un classement des meilleurs vins Corses, catégorisé en trois grandes parties. 

  • Vins rouges : parmi les vins rouges, il y a le Clos Canarelli, Alta Rocca, l’Ajaccio, Amphora,…
  • Vins rosés : il y a Calvi  l’enclos des anges,…
  • Vins blanc : figure parmi les meilleurs clos Canarelli Corse, Amphora blanc,…

Comme il existe une multitude de vins, la liste est juste à titre indicatif. Grâce à la passion et la rigueur de ses agriculteurs, la Corse fait partie des plus grandes îles productrices de vins au monde. Avis à tous les amateurs de vins !