les fromages corses

Les flux rss du siteImprimer la page

Le fromage Corse, l' incontournable sur le marché !

Les éleveurs et agriculteurs de Corse ne cessent de chercher ce qu’il y a de meilleurs pour offrir aux consommateurs des sélections de fromage Corse de qualité irréprochable. Au fil des années, les fromages sont devenus de produits incontournables en Corse. Comme il existe plusieurs types de consommateurs, les éleveurs ont à cet effet concoctés une multitude de gammes de fromages. A chaque goût ou besoin correspond à une spécialité définie.

Processus de fabrication normalisé

Il est toujours agréable d’avoir un plateau composé des meilleurs assortiments de fromage Corse. Pour le plaisir des yeux et de papilles, les éleveurs et agriculteurs de Corse ne cessent d’améliorer leur production. Ils utilisent les éléments de la nature pour nourrir les animaux afin d’en tirer la meilleure matière première. Pour faire ressortir ce goût unique d’un bon fromage, le fromager suit un processus de transformation bien strict. Et ce, en suivant les règles de l’art : qualité du lait, disponibilité et grammage des ingrédients, respect de la température et autres. 

Les grandes sélections de fromage

Comme il existe différentes manières de déguster un fromage Corse, il est alors dans ce sens de rigueur de présenter les multiples gammes disponibles. Pour les apéritifs, les fromagers de Corse mettent à disposition des plateaux garnis tels que fromage de chèvre, fromage de brebis, Tome, Brocciu (Brousse de Corse), Fromage laitier et bien d’autres. Pour les fans d’art culinaire, il existe des fromages adaptés. 

Le marché de fromage

Pour acquérir un panier de fromage Corse, il y a quatre possibilités au choix :

  • Se rendre dans un point de vente de fromage agréé. L’objectif est d’éviter d’acheter des produits qui ne sont pas biologiques et issus des fermes de Corse.
  • Se rapprocher des agriculteurs et éleveurs directement sur leur exploitation ou sur les marchés locaux. L’avantage de cette approche est de s’approvisionner sur place. Choisissant ainsi les meilleurs fromages de Corse proposés.
  • Par l’intermédiaire d’un fromager. Descendre à la source comme on dit. Ici, en plus de bénéficier des meilleurs produits, il est possible de faire une visite guidée des lieux
  • En ligne. C’est plus pratique pour ceux qui ont un emploi du temps chargé !

Afin de permettre à chaque consommateur de bénéficier du fromage de Corse, il existe une proposition pour tous les goûts et tous les budgets.